Rassemblement 2014 - jeudi 10 juillet

Publié le par Choeur de Garçons de Mulhouse

Bonjour à tous, 

 

Voilà une journée bien remplie qui se termine.

Ce matin, après le petit déjeuner, direction la Madeleine pour la Messe des Nations. Les Choeurs français se sont retrouvés pour cette célébration grandiose, durant laquelle les participants alsaciens ont été mis à l'honneur car invités à chanter le Cantique de Jean Racine pendant la communion. Le président de la Fédération Internationale ainsi que Jean Henric, président de la Fédération française des Pueri Cantores nous ont fait l'honneur de leur présence.

Puis retour à la MIJE pour le déjeuner, et nous voilà repartis pour une ballade au jardin du Luxembourg, d'où nous avons pu voir le Sénat. Il était initialement prévu que nous y donnions une courte audition, mais la météo capricieuse ne laissait guère d'espoir quant à la fréquentation du public.

En fin d'après-midi, après le dîner, Nous avons rejoint la chapelle des Missions étrangères, pour un concert partagé avec 3 autres Choeurs, venus d'Autriche, d'Allemagne et de Corée du Sud. 

Chaque formation a interprété des pièces de son répertoire, puis nous nous sommes réunis pour donner 3 pièces communes dont le final, "Deus Caritas est", ovationné par le public ravi.

Retour à la MIJE pour une nuit de sommeil réparateur mérité.

 

A demain

 

Christian

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article