• 6ème Journée

11 août 2009 ( #Tournée Guadeloupe 2009 )

Journal de bord du capitaine Kirk: 5ème Jour. Bonjour, Et une belle journée de plus de passée. Nous avons embarqué dans le bus hier matin direction Deshaies pour visiter le jardin botanique propriété de Coluche. Nous avons pu y découvrir nombre de plantes...

• 7ème Journée

12 août 2009 ( #Tournée Guadeloupe 2009 )

Journal de bord du capitaine Kirk: 7ème Jour. Bonjour à tous, Départ tardif ce matin pour nos jeunes et moins jeunes chanteurs. Nous sommes en effet partis que vers 9h pour les chutes de Carbet. Après un trajet sans incident (ouf...) nous avons été surpris...

• Tournée Musicale 2013 - Provence

03 août 2013 ( #Tournée Musicale 2013 - Provence )

Bonjour à tous, Après une journée de voyage en bus, ponctuée par des bouchons entre Lyon et Valence qui nous ont fait perdre beaucoup de temps, nous sommes arrivés à l'Abbaye de St. Michel de Frigolet aux alentours de 20h30. L'endroit est superbe et isolé...

• Tournée 2012 - Angleterre - samedi 14 juillet

14 juillet 2012 ( #Tournée ANGLETERRE 2012 )

Bonjour, Nouveau départ ce matin de notre manoir pour Walsingham. Après un réveil en douceur après la journée d'hier, nous avons pris la route pour Norwich où nous avons répété dans la Cathédrale catholique. Sur le chemin, nous avons fait une pause sur...

• Tournée musicale 2013 - jeudi 8 août

08 août 2013 ( #Tournée Musicale 2013 - Provence )

Bonjour à tous, La tournée arrive doucement à son terme, mais de belles choses restent encore à faire avant de retourner à la maison. Hier mercredi, la pluie s'est invitée, apportant un peu de fraîcheur jusque là inexistante. Nous avons passé la journée...

• Vendredi 12 et samedi 13 Aout - Jours 8 et 9

13 août 2011 ( #Tournée Tchéquie 2011 )

Bonjour a tous, La connexion Internet s'est fait rare, ce qui explique l'arrivée tardive du compte rendu. Pour autant, nous avons passé la plupart du temps de la journée d'hier dans le bus, apres avoir quitté nos hotes de Semily. Leur accueil a vraiment...

• Nos concerts

05 février 2006 ( #PRESENTATION du CHOEUR DE GARCONS )

NOS MANIFESTATIONS PASSEES @ JOUR DATE HEURE MANIFESTATION LIEU Dimanche 27 Novembre 05 16 h 00 : Concert de Noël Basilique de Lutterbach Samedi 03 décembre 05 20 h 30 : Concert de Noël Spechbach Samedi 10 Décembre 05 18 h 00 : Concert de Noël Abbatiale...

• 9ème Journée

14 août 2009 ( #Tournée Guadeloupe 2009 )

Journal de bord du capitaine Kirk : 9ème Jour. Bonjour a tous, Superbe journée aujourd'hui aux Saintes. Nous avons pu y découvrir des paysages magnifiques après une traversée mémorable (et humide pour ceux sur le pont, mer agitée oblige...). Nous avons...

• Tournée 2013 - lundi 5 août

05 août 2013 ( #Tournée Musicale 2013 - Provence )

Bonjour à tous, La tournée va bon train, et tout se passe pour le mieux. Hier dimanche, nous avons passé la journée à l'Isle s/ Sorgue, magnifique village aux ruelles entrelacées et entrecoupé de canaux, vestiges de l'Empire Romain servant à irriguer...

• Tournée musicale 2012 - Angleterre - vendredi 6 juillet

07 juillet 2012 ( #Tournée ANGLETERRE 2012 )

Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles rapides. La journée de vendredi a de nouveau été placée sous le signe du voyage et de la route. Après avoir quitté nos hôtes du Portel, nous avons embarqué à bord de l'Eurostar pour rejoindre en à peine plus de...

• 10ème Journée.

15 août 2009 ( #Tournée Guadeloupe 2009 )

Journal de bord du capitaine Kirk : 10ème jour. Bonjour, Encore une journée plage de passée. Nous avons répété une petite heure ce matin avant de partir direction Malendure et la réserve Cousteau pour un voyage en bateau dans les profondeurs de la mer...

• Tournée musicale 2013 - vendredi 9 août

09 août 2013 ( #Tournée Musicale 2013 - Provence )

Bonjour à tous, Merci tout d'abord à vous tous qui suivez nos aventures quotidiennes et qui laissez des commentaires que nous ne manquons pas de faire suivre à vos garçons. Hier jeudi, après une matinée tranquille de jeux en tous genres, nous nous sommes...

• Tournée musicale 2013 - dimanche 11 août

11 août 2013 ( #Tournée Musicale 2013 - Provence )

Bonjour à tous, La tournée s'achève aujourd'hui, et voici le dernier article. Nous sommes sur la route vers l'Alsace, la tête pleine de souvenirs et de bons moments passés ensemble. Hier samedi, journée plage - et rien d'autre, trop bien! Retour à l'Abbaye...

• Tournée musicale 2013 - mercredi 7 août

07 août 2013 ( #Tournée Musicale 2013 - Provence )

Bonjour à tous, Hier mardi était le jour de RTT de notre chauffeur Etienne. Nous avons donc passé la journée à l'Abbaye, mais rassurez-vous, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer! Pour commencer, la nuit s'est prolongée en grasse matinée pour le...

• Tournée musicale 2013 - samedi 10 août

10 août 2013 ( #Tournée Musicale 2013 - Provence )

Bonjour à tous, Nous profitons des derniers jours de notre tournée. Hier vendredi, nous avons encore pu dormir un peu plus longtemps. Ça fait du bien, surtout avant un concert. Et en plus on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Il y a tellement d'espace...

• Tournée musicale 2013 - dimanche 4 août

04 août 2013 ( #Tournée Musicale 2013 - Provence )

Bonjour à tous, Déjà 2 jours de passés, et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Hier samedi, après une matinée plutôt tranquille, nous avons rejoint les Baux de Provence, un très beau village fortifié surplombé par un château. Nous avons arpenté...

• Rassemblement 2014 - jeudi 10 juillet

11 juillet 2014

Bonjour à tous, Voilà une journée bien remplie qui se termine. Ce matin, après le petit déjeuner, direction la Madeleine pour la Messe des Nations. Les Choeurs français se sont retrouvés pour cette célébration grandiose, durant laquelle les participants...

• Rassemblement 2014 - mercredi 9 juillet

09 juillet 2014

Bonjour à tous, Nous voilà à Paris depuis le début d'après-midi, après un voyage en TGV très agréable. A peine débarqué gare de Lyon, nous avons rejoint le MIJE, notre lieu d'hébergement, pour déposer nos bagages, puis direction l'esplanade des Invalides,...

• Tournée Musicale 2015 - Guadeloupe

02 août 2015

Bonsoir à tous, Le Choeur de Garçons est à la veille de sa tournée musicale, qui l'emmènera pour les 2 prochaines semaines en Guadeloupe.Le grand départ aura lieu dans la nuit de lundi à mardi, le temps de rejoindre Paris, d'où nous décollerons pour Pointe-à-Pitre....

• Tournée Guadeloupe - vendredi 7 août

08 août 2015

Bonjour à tous, encore une belle journée de passée dans notre tournée en Guadeloupe! Aujourd'hui, nous avons passé du bon temps avec nos familles hôtes, leur laissant le libre choix de nos activités, et les possibilités sont nombreuses: marché, plage,...

• Tournée Guadeloupe - lundi 10 août

11 août 2015

Encore une superbe journée qui s'achève. Aujourd'hui, elle était dédiée à la visite des Saintes. Le départ très matinal nous a permis d'en profiter à fond! D'abord avec l'ascension vers le Fort Napoléon, édifié pour résister aux Anglais, et surplombant...

• Tournée Guadeloupe - jeudi 13 août

14 août 2015

Bonjour à tous! Quelle belle journée que nous venons de passer! Malgré un départ très matinal, nous sommes arrivés au Gosier en pôle position, vers 8h, pour obtenir les meilleures places sur une des superbes plages de l'îlet Gosier, à moins de cinq minutes...

• Tournée Guadeloupe - vendredi 14 août

15 août 2015

Bonjour à tous. Notre tournée arrive tout doucement à son terme. Ce n'est pas pour autant que nous relâchons le rythme des découvertes et des baignades. Aujourd'hui, nous avons commencé par la visite du pays de la canne, en Grande-Terre, à Port-Louis,...

• Tournée Guadeloupe - mardi 11 août

12 août 2015

La journée s'achève pour nous, et elle a encore une fois été riche en plaisirs et en découvertes. En commençant par le jardin botanique de Deshaies, ancienne résidence secondaire de Coluche. Il s'agit d'un superbe parc regroupant de très nombreuses variétés...

• Tournée Guadeloupe - mercredi 5 août

06 août 2015

Notre tournée commence en douceur, par une journée de repos et de détente afin de nous adapter au climat et au décalage horaire. Nos hôtes ont ainsi pu nous faire partager leurs endroits favoris et nous faire profiter de l'océan et de paysages magnifiques,...