Tournée Guadeloupe - mardi 11 août

Publié le

La journée s'achève pour nous, et elle a encore une fois été riche en plaisirs et en découvertes. En commençant par le jardin botanique de Deshaies, ancienne résidence secondaire de Coluche. Il s'agit d'un superbe parc regroupant de très nombreuses variétés de plantes et arbres, et abritant une faune fabuleuse. Au milieu de cela se trouvent, entre autres un volière et une arbreraie où sont soignées des espèces rares. Puis direction la rivière Korossole des mamelles, via un point de vue sur la plage de Grande Anse, une des plus belles de la Guadeloupe mais aussi dangereuse en raison des courants, pour un barbecue géant à l'ombre des grands arbres et une après-midi de baignade dans une eau somme toute plus fraîche qu'à l'habitude. Enfin, nous avons rejoint Pointe-à-Pitre  pour notre 4e concert, et, encore une fois, le public ne s'y est pas trompé en nous applaudissant debout. Retour dans les familles pour la soirée et nuit. A demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Imbert/Decouvelaere 12/08/2015 21:42

Bonjour au choeur des garçons de Mulhouse, à son maître de choeur, aux organisateurs et à tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cette tournée dans ce beau département de nos fréres et soeurs Guadeloupéains.
La Guadeloupe, patrie de grands sportifs qui ont fait honneur à la France, je pense à Marius Trésor, Marie José Pèrec, Lilian Thuram, et de poétes engagés comme Aimé Césaire et autres.
C'est bientot votre derniére prestation sur cette ile lointaine, alors, je vous souhaite de conquérir pour la déniére fois les coeurs de tous ceux qui vous aurons accueillis avec amitié et bienvaillance.
j'ai une pensée particuliére bien sûr pour mes petits enfants Bertrand et Eloi Decouvelaere que j'embrasse bien affectueusement. Hauts le coeurs !
Bonpapa et Bonnemaman de Fourqueux(78)