• Acte 5

05 août 2008 ( #Tournee musicale Russie 2008 )

Journal de bord du capitaine Kirk : Acte 5. Bonjour a tous. Merci pour votre fidélité a notre blog et aux nouvelles des petits chanteurs. La journée d´hier fut chargée. En effet,nous sommes partis de l´hôtel vers 10h pour nous rendre a Pouchkine, ville...

• Mercredi 7 juillet - Episode 3

07 juillet 2010 ( #Tournée Sud-Ouest 2010 )

Bonsoir à tous, Nous voici arrivés au terme de cette 3e journée de tournée, encore et toujours placée sous le signe du soleil. Ce matin, après un dernier petit déjeuner à Béziers, nous avons quitté nos hôtes, la tête déjà pleine de souvenirs des moments...

• Jeudi 11 Août - Jour 7

11 août 2011 ( #Tournée Tchéquie 2011 )

Bonsoir à tous, La chronique du jour arrive enfin. Rendez-vous ce matin à 8h15 pour un départ vers HARRACHOV, située en pleine montagne. Pas pour rien que cette petite ville soit réputée pour son étape du championnat du monde de saut à ski! Nous avons...

• Tournée 2012 - Angleterre - jeudi 5 juillet

05 juillet 2012 ( #Tournée ANGLETERRE 2012 )

Bonsoir à tous, Nous voilà arrivés au Portel, après une journée de trajet en bus. L'accueil a été très chaleureux, comme le soleil que nous avons enfin découvert sur place. Pour nous dégourdir les jambes, nous avons passé un peu de temps à la plage (mais...

• Tournée 2012 - Angleterre - jeudi 12 juillet

12 juillet 2012 ( #Tournée ANGLETERRE 2012 )

Bonjour à tous, Une journée encore une fois bien sympathique s'achève. Nous avons quitté Oxford et son auberge de jeunesse dans la matinée, pour nous rendre au Blenheim Park et ses hectares de verdure, ses labyrinthes et ses jeux en plein air. Cette journée...

• 10ème jour

24 août 2007 ( #Tournée 2007 )

10ème jour Quel orage hier soir, quand on est rentré !!! Un vrai déluge. Aujourd’hui, c’était le dernier jour entier que nous avons passé à la colonie. Ce matin, nous avons fait nos valises pour les ranger dans la soute à bagages. A midi, nous avons donné...

• Vendredi 9 juillet - Episode 5

09 juillet 2010 ( #Tournée Sud-Ouest 2010 )

Bonsoir à tous, Ca y est, nous sommes de retour en France. Nous avons quitté nos amis Andorrans ce matin, vers 9h. Beaucoup d'émotions quand Catherine Metayer nous a fait ses adieux. Un grand merci à toutes ces familles qui, une fois de plus, se sont...

• 11ème Journée

16 août 2009 ( #Tournée Guadeloupe 2009 )

Journal de bord du capitaine Kirk : 11ème Jour. Bonjour, Une grosse journée de passée. Après un réveil vers 5h00 du matin bien sûr, nous nous sommes rendus à Petit Canal (en Grande Terre soit au nord soit pour les plus nuls en géographie a 2h de route...

• 12ème Journée

17 août 2009 ( #Tournée Guadeloupe 2009 )

Journal de bord du capitaine Kirk : 12eme jour. Bonsoir et bienvenue pour votre dernier épisode de ce rendez-vous quotidien. Apres une grasse matinée bien méritée, nous sommes partis avec les familles d'accueil direction Grande rivière, pour un pique-nique/barbecue...

• Mercredi 10 Août - jour 6

10 août 2011 ( #Tournée Tchéquie 2011 )

Bonsoir à tous, Voici les nouvelles quotidiennes en direct live de notre tournée en République Tchèque. Que de découvertes et de bon temps! Ce matin, nous avons quitté Prague en direction de Turnov, une petite ville située en plein coeur du Paradis Tchèque....

• Acte 2

02 août 2008 ( #Tournee musicale Russie 2008 )

Journal de bord du capitaine Kirk : Acte 2. Après un copieux petit déjeuner, nous avons fait le tour de la ville en bus, avec notre guide Catherine nous expliquant l´histoire de St Petersbourg. Les différents arrêts nous donnèrent l´occasion de faire...

• ARTICLE DE PRESSE DU 08/02/2006

13 février 2006 ( #LA PRESSE EN PARLE )

DNA 08/02/2006 Richwiller / Choeur des garçons de Mulhouse UN SPECTACLE PLEIN DE SPONTANEITE Le Choeur des garçons de Mulhouse était en concert ce week-end à Richwiller. Un rendez-vous très apprécié par le public, qui avait répondu nombreux à l'invitation...

• Acte 4

04 août 2008 ( #Tournee musicale Russie 2008 )

Journal de bord du capitaine Kirk : Acte 4. Bonjour. Il pleut. Cela ne nous empêche pourtant pas de bein profiter de notre séjour en Russie. En effet, hier, nous avons visite le musée de l´ermitage contenant de nombreux tableaux d´artistes célèbres, des...

• Samedi 6 et Dimanche 7 Aout - Jours 2 et 3

07 août 2011 ( #Tournée Tchéquie 2011 )

Chers parents et amis, Voici enfin quelques nouvelles de notre tournée. Les possibilités de connexion a Internet sont rares. Nous avons donc quitté l'Allemagne, mais non sans avoir pris du bon temps au Bayern Park, une sorte de mini Europa Park. Nous...

• Lundi 5 juillet - Episode 1

05 juillet 2010 ( #Tournée Sud-Ouest 2010 )

Bonjour à tous!! Voici les premières nouvelles de notre tournée dans le Sud-Ouest. Nous sommes bien arrivés à Béziers, accueillis par les Petits Chanteurs de la Trinité. Le soleil et le Mistral sont également bien présents, apportant un peu d'air à des...

• 4ème jour

18 août 2007 ( #Tournée 2007 )

4ème jour : Après une longue nuit bien méritée nous avons passé la matinée à jouer sur la petite place en bas de la colonie. Vers midi, un copieux repas nous a été servi puis nous sommes retournés jouer avant d'aller visiter le musée de l'espadrille....

• Bien Arrives !

01 août 2008 ( #Tournee musicale Russie 2008 )

Troisième journal du capitaine Kirk. Acte 1. Bonjour a tous, nous sommes bien arrives a St Petersbourg. Suite a des problèmes de connections, nous ne pouvons vous donner de nos nouvelles que depuis ce matin mais nous tacherons d´être fidèles au poste...

• Acte 3

03 août 2008 ( #Tournee musicale Russie 2008 )

Journal de bord du cap' tain Kirk : Acte 3 Bonjour atous, encore une journée riche en événements de passée a St Petersbourg. Nous sommes partis de l'hôtel vers 10h, direction, la cathédrale St Nicolas des pêcheurs ou nous avons pu assister a une partie...

• Lundi 8 août - Jour 4

08 août 2011 ( #Tournée Tchéquie 2011 )

Bonsoir à tous, Nous avons quittés ce matin nos amis de Susice, après 2 jours passés avec eux. Après les avoir bien remercié, nous avons pris la route pour Prague, où nous sommes arrivés à 12h. Alena, la chef du choeur Jizerka de Semily, nous y attendait...

• 2ème jour

16 août 2007 ( #Tournée 2007 )

2ème jour Le soleil était levé depuis quelques heures lorsque nous sommes allés prendre notre petit déjeuner au restaurant L'EUROPE en face du lycée. Une fois le petit dej fini et toutes les affaires prêtes nous sommes montés dans le bus direction notre...

• Tournée 2012 - Angleterre - samedi 7 juillet

07 juillet 2012 ( #Tournée ANGLETERRE 2012 )

Bonsoir à tous, Encore une journée de passée outre-manche! Après notre première expérience avec le "tube" londonien, nous avons profité des joies du shopping dans un immense centre commercial jouxtant le site olympique. Les portefeuilles allégés de leur...

• A destination de Saint Laurent de Cerdans

18 août 2007 ( #Tournée 2007 )

3 ème jour Après le petit déjeuner prit à nouveau au café de l'Europe Nous avons repris la route pour le sud, le soleil et la mer.La route était un petit peu longue, heuresement qu'il y avait la vidéo. Nous sommes arrivés à la colo vers 20 h 00 où de...

• 5ème jour

19 août 2007 ( #Tournée 2007 )

5ème jour: Petite grasse matinée pour bien commencer la journée suivie de quelques jeux sur la place maintenant bien connue des chanteurs. Un accueil chaleureux nous fut réservé à la maison de retraite où nous avons déjeuné. Malheureusement le temps n'était...

• Tournée 2012 - Angleterre - vendredi 13 juillet

13 juillet 2012 ( #Tournée ANGLETERRE 2012 )

Bonjour, Une nouvelle journée s'achève, remplie d'activités et de visites : après un petit déjeuner continental (on s'habituait aux oeufs, au bacon et au boudin) nous avons quitté Buckden pour Cambridge. Au programme, après avoir déposé nos affaires au...

• Dimanche 11 juillet - Episode 7

11 juillet 2010 ( #Tournée Sud-Ouest 2010 )

Bonsoir à tous, Que de soleil et de chaleur dans cette tournée !! Et que dire de cette journée riche en émotions ! Nous avons chanté devant 15 048 personnes ! Nous avons pu néanmoins profiter aujourd’hui de la fraîcheur matinale, car il a fallu se lever...